Menu
fr / eng

Corentin témoigne de son expérience de stage aux USA

12 02 20

International Day : préparer sa mobilité internationale 

Ce mercredi 12 février, les étudiants de première année rencontrent les partenaires internationaux de Supméca dans le cadre de l’International Day. Cet événement a pour objectif d’orienter les étudiants dans l’internationalisation de leur cursus. Airbus Hambourg, Aerial Metric, l’Universidade Federal do Rio de Janeiro, Cranfield University et l’University College Dublin exposent les cursus, travaux de recherche et activités industrielles pouvant amener à des mobilités ou des stages. Près de 80 étudiants de deuxième et troisième année sont présents pour témoigner de leur expérience internationale en stage ou en mobilité académique. 

 

Supméca à travers le globe 

Cette année, plus de 55% des étudiants de deuxième année ont effectué leur stage à l’étranger ; soit 75 étudiants dans 21 pays ! Actuellement, 31 de nos étudiants sont en mobilité académique à l’international. Parmi eux, 20 effectuent un double-diplôme. Supméca compte 39 partenariats avec des universités ou des grandes écoles dans une vingtaine de pays et de nombreux partenaires industriels à l’étranger.  

Corentin Alexandre, témoigne en vidéo de son expérience de stage de deuxième année aux États-Unis dans l’entreprise Legrand. 

 

 

Plus de témoignages

Lien vers toutes les actualités